I dont' speak english !! pas grave, ce samedi soir à la chaleureuse salle de la K'bane à Boukan, ce n'était pas un critère pertinent. Non ce qu'il fallait ce soir, c'était savoir chanter, danser, bouger, sauter.
Avec les Yeux d'la tête, l'ambiance est toujours là mais ce soir c'était un summum, les 6 membres du groupe étaient en super forme, ajoutez à cela une petite salle où le public est au plus près du groupe et vous obtenez une proximité qui fait chaud au cœur.
J'ai suivi beaucoup des concerts des Yeux mais il faut avouer que celui là était grand, très grand. Un concert de 2 heures, des improvisations, des délires, on pourrait presque croire que les yeux d'la tête ont fait « la comédie française » (ceux qui étaient sur place comprendront).
Bien sur, le principal était là : de la musique à la croisée de multiples influences du rock au jazz manouche, des chansons aux rythmes entraînants et aux paroles souvent drôles et toujours intelligentes sans oublier bien sur une qualité d'interprétation exceptionnelle.
Je vais donc repartir sur ma rengaine habituelle : il est dommage que les programmateurs (enfin la plupart) soient si frileux en France et que des groupes comme les Yeux trouvent plus d'engagements en Allemagne que par chez nous !!
Donc logiquement, je vais remercier la K'bane à Boucan pour avoir programmé les Yeux d'la tête mais aussi pour leur accueil chaleureux. Il faut avoir la foi pour faire vivre ce genre de lieux et il faut les fréquenter et les soutenir pour que vive le spectacle vivant et croyez moi, ce samedi le spectacle était vraiment vivant, voir même plus que ça!!
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire