Alex Taff a fait le taf !! celle là, on n'avait jamais du leur faire mais elle résume bien le concert du 21 juillet.
Ce vendredi, Alex Taff se produisait aux scènes d'été à Beauvais en première partie de Barcella et le théâtre de plein air qui accueillait cette soirée était comble. Une bonne partie du public était venu voir Alex Taff, d'autres (comme nous) étaient venus voir la tête d'affiche mais les uns comme les autres se sont fait plaisir en écoutant ce groupe.
On sent que le groupe a de la bouteille et que le live est pour eux une seconde nature, Alex Taff est un groupe beauvaisien créé au début des années 2000 qui après une interruption a repris le chemin du studio et de la scène en 2011.
L'histoire l'Alex Taff est pourtant bien plus fournie, c'est l'héritier de Staf, groupe créé dans les années 80, qui a assuré les premières parties de la Mano négra, de Lavilliers et autres Wampas : le décor est planté. Comme beaucoup des groupes de cette époque, ils ont sillonnés la France et l'Europe pour donner des centaines de concerts et se forger une expérience irremplaçable !
C'est l'ADN issu de cette période qui a construit Alex Staff : un rock alternatif mâtiné de chanson française, une présence scénique sous le signe du partage avec le public, bien sur, mais aussi avec de nombreux invités, ce qui finit de transformer la scène en un joyeux bordel, un bordel festif et joyeux comme on les aime.
Et pour finir, comme j'ai commencé, sur un jeu de mots navrant : ils ont bien mérité de tirer une "taffe" à la fin du concert !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire