Amis de la canicule, rendez vous au café de la danse. C'est vrai que jeudi la canicule était officiellement terminée mais « Les Yeux D'la Tête » en avaient décidé autrement !
Bien que dehors, il fasse un poil frais, dés que les LYDT ont commencé leur concert on a eu l'impression de faire un petit voyage dans le temps d'une semaine en arrière... Il faut dire que les 6 gars sur la scène avaient très nettement décidé de faire monter la température et que dans cette exercice, ils sont plutôt doués.
Il faut dire aussi que les 500 furieux (et furieuses) de l'autre coté de la scène n'étaient pas en reste, eux aussi ils voulaient faire grimper le thermomètre et forcement comme toujours dans ces cas là, l'ambiance fut au rendez vous : surchauffée, joyeuse et énergique. Pendant 2 heures, on a eu l'impression que le café de la danse s'était rapproché des tropiques.
Voir les Yeux d'la tête à Paris, c'est toujours un moment un peu magique, ils y ont une base de fan très actifs et ils n'y sont pas si souvent que ça donc chaque rendez-vous est une fête très attendue.
Ça fait dix ans que le groupe existe et fort à propos, cette tournée fête leur 10 ans mais ceux qui les ont vu lors de leurs précédents passages en région parisienne (au début de leur tournée au divan du monde par exemple) auront remarqué (s'ils sont un peu observateurs) quelques différences dans leur mise en place, différences qui permettent de libérer un peu d'espace et d'être plus mobiles.
LYDT est vraiment l'archétype du groupe à découvrir en concert car même si leurs albums sont très bien foutus, rien ne remplace l'ambiance des concerts, on sent que c'est là qu'ils s'éclatent et que leur musique prend vie... ça tombe bien, ils tournent beaucoup et ils sont très souvent sur les routes entre la France et l'Allemagne.
La saison des festivals commence, si vous les voyez à l'affiche : foncez...
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire