180629 - ASAF AVIDAN @ LA NUIT DE L'ERDRE - NORT SUR ERDRE - 44




C'était la première fois que je voyais Asaf Avidan en concert, et j'en rêvais depuis longtemps.
Et je n'ai pas été déçu ; j'ai découvert un personnage entier, qui transforme en chansons ses propres émotions et qui sait parfaitement les transmettre au public.
Il est seul sur scène avec ses guitares, une boîte à rythmes et un clavier. Et sa voix éraillée et parfois haut perchée, posée sur une folk vintage, nous transporte dans ses introspections. L'ensemble est souvent mélancolique, parfois violent, et on devine rapidement qu'on a sur scène un homme écorché vif par les accidents de la vie. Ce qui ne l'empêche pas, entre deux titres, de discuter et blaguer avec le public. Un public français qu'il apprécie d'autant plus qu'il a eu une compagne française pendant plusieurs années.
Je garde un excellent souvenir de ce concert, et j'ai maintenant très envie de revoir Asaf Avidan dans une ambiance un peu plus intimiste, qui conviendrait certainement mieux à l'esprit de ses compositions.



Texte et photos : Olivier Guitard

Aucun commentaire :