181116 - OLIVIER GOTTI @ ESPACE CARAVELLE - MEAUX - 77


La Biographie d'Olivier Gotti dit qu'il a abandonné la cuisine pour se consacrer à la musique, ce que l'on pourrait traduire en disant qu'Olivier Gotti a cessé de nous nourrir physiquement pour nous nourrir musicalement. En écoutant sa prestation en ouverture du festival « Week-end Blues », je pense qu'il a fait le bon choix, bien sur je ne sais pas s'il était un grand cuisinier mais on peut dire que comme musicien il assure !

 

Olivier Gotti est un musicien assis, bien obligé, son instrument, la fameuse guitare hawaïenne Weissenborn, se joue posée sur les genoux, pour cela il sera souvent comparé à Ben Harper, comparaison flatteuse mais aucunement usurpée.

 

En le voyant jouer de sa guitare hawaïenne à l'aide d'une barre de métal, on ne peut s'empêcher de penser à certains bluesmen des origines qui avec une guitare sur les genoux et un bottleneck à la main gauche jouait un blues habité. 


Même si la guitare vient de l'autre coté du monde, le blues d'Olivier est tout autant habité mais en même temps ce globe-trotter a intégré à sa musique des influences issues des ses voyages. C'est sûrement une des raisons pour lesquels le bonhomme a été convié à effectuer des premières parties prestigieuses.


Le résultat nous l'avons entendu ce vendredi à l'Espace Caravelle, un très beau moment plein d'émotions et d'humour, une maîtrise de l'instrument qui lui permet de l'oublier pour nous offrir de jolis voyages musicaux. Bien sur, il nous a prévenu, le set qu'il nous a présenté était en rodage et on a senti lors de certains intertitres quelques longueurs de mise en place mais peu importe le principal était là : la qualité musicale et un joli contact avec le public !





















Jean Philippe TROTIER 



Aucun commentaire :