181214 - BARCELLA @ LE TRIANON - PARIS - 75


Vendredi soir, on s'est payé une petite séance de luminothérapie et par les temps qui courent, ça fait un bien fou. On en ressort avec une grosse banane et un moral au beau fixe. Je ne sais pas si notre niveau de vitamine D a remonté mais je n'en serais pas étonné !

 

Cher public, je vous sens perplexe, vous étiez venu lire une chronique sur un concert et voilà que je vous raconte mes aventures paramédicales... Je conçois votre étonnement mais si je vous dis que la tournée et l'album que Barcella défendait ce soir au Trianon s'appellent "Soleil", tout devient plus lumineux et vous vous mettez à comprendre la pertinence et la subtilité de mon introduction... :)

 

Blague à part, ça n'est pas tous les jours qu'un titre d'album et le ressenti à l'issue d'un concert sont tellement en phase. Est-ce parce qu'on est en fin d'automne, que le temps est gris et que l'ambiance est morose mais on a senti un public en attente, en attente de rires, de rythmes, d'émotions et de partage, un public des grands jours. Quand le public est bon, la moitié du chemin est fait et on peut compter sur l'ami Barcella pour faire l'autre moitié à grandes enjambées, ce soir là l'ambiance est montée si vite qu'il avait dû chausser des bottes de sept lieues. 

 

Si vous suivez un peu mes chroniques, vous devez avoir remarqué je suis un assidu de Barcella et j'assiste à beaucoup de ses concerts avec ou sans appareil photo mais ce soir, ce fut vraiment un super moment, 2 heures pendant lesquelles nous sommes passés par toutes les émotions, 2 heures pendant lesquelles Babar a parcouru la scène en tous sens en multipliant les incursions dans le public, 2 heures pendant lesquelles il a échangé et pendant lesquelles on a chanté, sauté, tapé dans les mains (et bien plus en fait).

 

Cher public qui n'a pas pu assister à ce moment féerique ou toi qui veut retrouver cette ambiance, ne te lamente pas, surtout si tu es Rémois, Marnais, Ardennais, Haut marnais voire picard, pas de panique. Rendez vous le 27 avril, à la Cartonnerie, ruez vous sur la billetterie la plus proche car ça part comme des petits pains !!
Bien sur les personnes d'Alençon, de Toulouse ou de Madrid sont les bienvenues !


































Jean Philippe TROTIER 



1 commentaire :

Anonyme a dit…

Photos magnifiques et soirée inoubliable