201017 - ZEPPO @ FESTIVAL EN OTHE - BRIENON - 89

Samedi dernier, départ à 17h de Reims, direction l'Yonne, Brienon-sur-Armançon pour être précis. Par chance ; si l'on peut dire, le couvre-feu qui est tombé ce jour n'a touché, à ce moment là, que les métropoles et notre concert n'a pas été annulé.

 


Après 2 heures de route et un GPS qui nous a fait visiter toutes les départementales du coin, on arrive à destination pour les concerts des Yeux d'la Tête organisé dans le cadre du festival en Othe. Accueil chaleureux et sympathique par l'équipe, comme souvent sur les « petits festivals » qui ont su garder leur humanité. L'avantage d'arriver tôt c'est qu'on peut s’asseoir au premier rang dans une salle en formule cabaret. Une petite bière artisanale nous permet d'attendre le début du concert.

 


C'est Zeppo qui ouvre le bal, en quintet pour l'occasion. Zeppo est le local de l'étape et une partie du public le connaît très bien, reprenant ses chansons, ils font monter la température. Zeppo chante en français tantôt des chansons plutôt drôles et festives, tantôt des chansons plus intimes, on ressent les bonnes vibrations et l'influence de gens qu'on aime bien : Renaud, Jamait ou Sanseverino.


 

Musicalement, on navigue entre jazz manouche et ska avec quelques accents rocks ou punk, un cocktail bien varié qui fait du bien à entendre. Bref une jolie prestation, même si un ou deux trous de mémoire ont émaillé le début de la prestation. Ces petits incidents étaient plutôt touchants et ont été sans conséquence sur le concert qui nous a fait passer un beau moment.

 
















Jean Philippe TROTIER


 

 

Aucun commentaire :