201017 - LES YEUX DLA TETE @ FESTIVAL EN OTHE - BRIENON - 89


Alors qu'en région parisienne, le couvre-feu est tombé comme une chape de plomb, il nous a fallu sortir des métropoles pour continuer à participer au spectacle vivant. Ce samedi, Briennon sur Armançon était le village qui nous a permis de combler cet appétit de concert.


Merci donc au Festival en Othe de s'être battu pour maintenir les représentations de cette édition 2020 et merci aussi aux autorités locales d'avoir fait preuve de discernement en permettant à ce concert d'avoir lieu. Double merci au festival d'ailleurs pour avoir invité « Les Yeux D'la Tête » à mettre le feu !


Ça faisait un petit bout de temps qu'on ne les avait pas vu et entendu en concert et ça faisait aussi un long moment qu'ils ne s'étaient pas produits en public. On avait eu la chance de voir leur dernier concert avant le confinement et même d'assister à un mini-concert juste après et donc forcement on s'est rué sur ce concert, leur premier depuis quelques mois.

 


La jauge de la salle avait été réduite et c'est logiquement que le concert affichait complet mais malgré un public moins nombreux que d'habitude et une configuration assise, l'ambiance était bien là et Les Yeux D'la tête ont fait le job et si, à cause des masques, on ne pouvait voir les sourires des spectateurs, on apercevait les étoiles dans leurs yeux.


 

Cette date nous faisait envie et pas seulement pour les raisons évoquées plus haut. Eh oui, nous avions remarqué l'arrivée d'un nouveau guitariste, bien entendu nous étions impatients de découvrir cette nouvelle formation. « Examen d'entrée » réussi pour le petit nouveau qui s'est très bien intégré dans le groupe et dont la guitare, très punchy, apporte un plus dans les arrangements du groupe.


 

La composition du groupe a beaucoup changée et ce ne sont quand même 2 membres qui ont changé depuis moins d'un an et pourtant la couleur des Yeux D'la tête est toujours là et le retour d'une deuxième guitare sur le set apporte beaucoup tant certains morceaux ont été conçus comme ça.

 









































 Jean Philippe TROTIER 






Aucun commentaire :