200923 - LA GOUTTE @ GOURGEON - 70

Si je vous dis que je suis allé passer des vacances en Haute-Saône, vous allez sûrement me répondre « Oui mais encore » et je vous comprends ! Ce blog n'ayant pas vocation à ce que je vous raconte ma vie, aussi palpitante fusse-t-elle, je ne vais pas vous raconter mes vacances.

Enfin plus exactement, je ne vais pas vous raconter mes vacances en détail mais vous n'allez pas échapper à quelques moments de celles ci. Vous vous doutez bien que si je vous en parle ici, c'est que cela doit avoir un rapport avec la musique et vous avez raison ! 

 

Eh oui, je ne suis pas allé près de Vesoul par hasard, si vous avez lu le titre de cet article, vous avez compris que je suis allé rencontrer et écouter nos amis de « La Goutte ». « La Goutte » est un groupe qui se fait beaucoup trop rare pour que nous rations un occasion de les voir.


Il faut dire que cette semaine, nous allions vraiment profiter d'eux, en effet le théâtre Edwige Feuillère a eu la bonne idée d'organiser une mini tournée de 5 jours dans des villages aux alentours de Vesoul : « les chansons en tracteur ». Le concept est aussi simple que sympa : vous prenez un tracteur, vous y accrochez un plateau qui sert normalement à déplacer des bottes de foin, vous amenez le tout sur une place de village, vous mettez des musiciens sur le plateau (en prenant soin d'enlever foin) et c'est parti !

 

Enfin, ça c'est quand la météo n'a pas décidé de nous jouer des tours ! Ce mercredi à Gourgeon, malgré quelques alertes, les dieux de la météo furent avec nous et le concert a pu avoir lieu normalement. Devant une audience un peu réduite, à cause des mesures sanitaires, nous avons profité d'un très joli moment entre des musiciens que l'on sentait très heureux de rejouer ensemble et un public attentif et bienveillant. 

 

Bref une jolie osmose pour une soirée réussie, le genre de concert qui nous donne envie de revoir ces cinq là plus souvent, ce qui tombe bien car nous allons les retrouver dès le lendemain !

 





























 Jean Philippe TROTIER

 






Aucun commentaire :