200924 - LA GOUTTE @ THEATRE EDWIGE FEUILLERE - VESOUL - 70

 La Goutte, Acte 2.


Si vous avez lu mon précédent article (par ici), vous savez que le groupe a effectué une tournée en Haute-Saône à l'initiative du théâtre Edwige Feuillère, tournée qui initialement devait avoir lieu en extérieur...

 


C'était être optimiste, car cette semaine a marqué de manière « humide » l'arrivée de l'automne et ce jeudi, en particulier, cette arrivée a été très arrosée donc solution de repli, tous à Vesoul au théâtre où une salle de concert a été improvisée dans le hall d'accueil. Malgré ces aléas climatiques, le public a répondu présent et La Goutte a joué devant une audience aussi nombreuse que possible dans les circonstances actuelles.

 


Bien sur je pourrais vous faire les sempiternels jeux de mots sur la Goutte, la pluie et autres associations aquatiques mais je m'abstiendrai car, d'une part, c'est un peu facile et, d'autre part, je l'ai déjà fait (allez voir par ici). Par contre je ne m'abstiendrai pas de vous dire tout le bien que j'ai pensé de ce concert, un très beau moment de complicité et de partage avec le public.



Il y avait longtemps que le groupe n'avait pas joué ensemble et cette interruption leur a permis de se retrouver avec une fraîcheur et une envie de jouer qui faisait plaisir à voir (et à écouter) mais aussi de modifier un peu leur son qui se fait plus électrique, voire parfois psychédélique ! Même la touchante maladresse de Gaby lors de certaines transition apportait un peu de tendresse supplémentaire à un concert très réussi.

 


















Jean Philippe TROTIER


 


Aucun commentaire :