Un concert des Yeux D'la Tête à Paris, c'est toujours une occasion pour les fans en manque de mettre une ambiance de feu, alors imaginez après 8 mois de manque...
En octobre, nous avions vu LYDT juste avant le confinement (Festival en Othe) et c'est quasiment avec eux que nous reprenons les concerts, petit pied de nez du destin. Ce lundi destination la petite salle de la Boule Noire avec ses rangées de sièges bien alignées, on a pas l'habitude de la voir comme ça et on a pas l'habitude de suivre ce groupe en assis.
Petite jauge donc mais public bouillant, on croit y reconnaître des visages mais avec le masque c'est pas évident ! De même, si on ne voit pas les sourires sur les visages, on les devine grâce aux yeux qui pétillent, avant même de commencer la soirée s'annonce bonne.
Ceux qui suivent ce groupe savent qu'il a subi avant et pendant le confinement quelques changements et si on avait déjà entendu et apprécié le nouvel accordéoniste nous avons eu le plaisir de découvrir un nouveau guitariste qui c'est parfaitement intégré au groupe. Le son et l'ambiance des Yeux d'la tête sont bien là et ça c'est bien !
Les aficionados ont bien sur remarqué quelques changements, le plus évident peut être c'est Eddy qui chante plus souvent mais on repère aussi des modifications dans certains arrangements, la version des bouts de papiers était vraiment très réussie par exemple. Bref LYDT changent mais restent les LYDT pour notre plus grand bonheur ! On a plus qu'une hâte maintenant, celle de vous revoir sur une scène.
En attendant rien ne vous empêche de participer à leur nouvel album via un financement ulule !
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire