Les Yeux d'La Tête au Cabaret sauvage, oh oui, ça c'est bonne nouvelle. Voila ce qu'on pourrait dire en détournant les paroles de la chanson titre du dernier album des Yeux d'La Tête ! Après un concert de rentrée à la Boule noire, la sortie de l'album « Bonne nouvelle » fut un joli prétexte pour rassembler le groupe et son public dans une salle un peu plus grande !
La release party de leur nouvel album fut l'occasion de plus de deux heures de communion avec le public. En alternant leurs titres classiques et des nouveaux titres, ils ont emporté un public de connaisseurs qui dès les premières notes, reprenaient en cœur les paroles de leurs chansons.
Bien sur le public était parisien en majorité mais pas seulement. Les yeux d'la tête ont une grosse « fan-base » en Allemagne et de nombreux allemands avaient fait le voyage mais la province française était aussi représentée, proche avec au moins 2 rémois mais aussi plus lointaine avec des personnes venant de Toulouse par exemple. Si cela pouvait donner des idées à des programmateurs français !!
Êtes vous aussi observateur que les fans présents sur place, avez vous remarqué la formation atypique du groupe ce soir ? Eh oui, ils étaient 5 et le batteur n'est pas celui qui officie habituellement derrière les fûts. Rien de grave, rassurez vous, juste une petite gastro qui nous a privé de la formation complète. Malgré tout, nous avons pu profiter d'Eric Allard-Jacquin, ancien accordéoniste du groupe, venu faire une petite participation.
Un bon gros moment qui fait un bien fou, une sorte de micro-climat joyeux dans la morosité de l'automne. Allez voir du spectacle vivant, allez voir des gens gigoter sur une scène, allez participer à ces moments de fêtes, bref bougez-vous !
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire