Nous avions quitté l'ami Barcella au
mois d'octobre de l'année dernière avec le dernier concert de sa tournée « intime », près de 6 mois sans concert, ça
nous manquait. Il faut croire que nous n'étions pas les seuls qui se
languissaient de ses concerts.
Ce vendredi soir, au Mail de Soissons, régnait une ambiance un peu particulière pleine d'attente, d'envie et de chaleur, on sentait que le public était impatient de retrouver le troubadour des mots. Vous vous doutez bien que pendant ces 6 mois d'absence, Barcella n'est pas parti se dorer la pilule au Soleil. Non en général ce genre d'interruption annonce un heureux événement : 6 mois de gestation pour un nouvel album...
Ce concert était donc le premier concert de la tournée qui va porter l'album « Mariposa » vers le public. En tant que première fois, cette soirée était donc forcement un peu particulière mais elle était particulière à plus d'un titre. L'album n'étant pas encore sorti (ce sera pour le 28 avril), le groupe n'a forcement pas eu le temps de répéter tous les morceaux de l'album, nous avons donc eu le droit à une sorte de concert de préparation où Barcella a présenté sa nouvelle scénographie en mélangeant des titres déjà connus et des titres du nouvel album.
Je ne sais pas si cela était du à l'excitation de la découverte du nouveau « Mariposa tour » ou si cela était du au manque engendré par 6 mois d'absence sur les planches mais l'ambiance était chaude et électrique, on sentait que le public soissonnais était plein d'envies et comme Barcella n'est pas le dernier à répondre à ce genre de demande, le concert fut intense alternant moments drôles et émotions avec un Barcella charismatique qui partageait avec un public qui ne l'était pas moins.
Le « Mariposa Tour »
s'annonce sous les meilleurs auspices.
Jean Philippe TROTIER.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire