NONE SHALL BE SAVED
Ce groupe Marseillais s'est créé, à la fin 2002, par 2 ex-Working-Through, rapidement rejoints par le guitariste de Saïlence, un ex-P38 et un des 2 chanteurs de Disturb. Après un petit changement de line-up au mois de Janvier 2003, None Shall Be Saved répète intensément et donne son premier concert sur Marseille avec Disturb et Tears Eviction. Entre Mai et Juin 2003, le sextet enregistre une première démo 6 titres en 4 Jours "Choose Your Side" qui sort sur le label Several Bleeds Records au début de l'été. Grâce à leurs prestations scéniques énergiques aux côtés d’Unfit, Kubrik et d'Inmate, le groupe se fait remarquer par le jeune label Aubagnais Custom Core qui décide de les signer. Après un nouveau changement de line-up, départ d'un des 2 chanteurs, None Shall Be Saved enregistre son premier maxi 6 titres "Knowledge Is The Key…”, qui sort au début du mois de Mai 2004. A la rentrée 2005, None Shall Be Saved débarque avec son premier album, toujours sur Customcore Records.
Discographie :
2003 : "Choose Your Side"
2004 : "Knowledge Is The Key..."
2005 :"Those days are gone"
MORPAIN
Originaire d'Henin Beaumont, Morpain pratique un métal hardcore énergique et violent. En novembre 2001, Garry (guitare), Max (batterie) et Dim (basse) créent le groupe pour l'instant sans chanteur. Cyril les rejoint en Mai 2002 pour assurer les parties vocales. A cause d'un manque de motivation, Dim est remplacé en Juillet 2002 par Ben. Le groupe atteindra sa formation actuelle en Février 2003 avec l'arrivée d'un deuxième chanteur, Greg. Morpain sort une démo 3 titres en Juillet 2004. De cette période le line-up se modifie pour se stabiliser en Octobre 2004. En Avril 2005 ils décident d'enregistrer un mini LP intitulé "Call To Fight" qui sort en Septembre.
Discographie : 2004 : Démo 3 titres 2005 : "Call To Fight"
Après de nombreux changements de line-up, GTI (Grotesque Through Incoherence) se stabilise avec l’arrivée de guillaume au chant en Novembre 2001. Trois mois plus tard, les concerts commencent avec la nouvelle formation et le groupe enregistre dans la foulée son premier 4 titres auto-produit en seulement deux jours, et avec des moyens plutôt réduits, mais le résultat est prometteur. En 2003, GTI est devenu un groupe incontournable de la scène metal Nantaise, et compte élargir son champ d’actions avec un objectif essentiel : tourner. Début 2004 : Yvan vient renforcer le groupe au poste de guitariste. La cohésion et la complicité des musiciens font que les nouvelles compositions sont plus matures et accessibles, ce qui les entraînent à enregistrer leur premier album : "Utopia City" au drudenhauss studio (Anorexia Nervosa, Eradicate…). Le goupe signe ensuite la sortie de son premier album sur le label Several Bleeds Records. En 2006, c'est au tour du deuxième album, "One Thousand Blasting Words".
Discographie :
2002 : Démo 4 titres
2004 : "Utopia City"
2006 : "One Thousand Blasting Words"
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire