Rozz est né au début de l’année 1984 à Valenciennes (nord de la France) : Jean-Pierre Mauro (chanteur) et Marcel Ximenes (guitariste) quittent leur précédent groupe pour créer une formation correspondant mieux à leurs ambitions et goûts musicaux, et sont rejoints par trois nouveaux musiciens, à la guitare, à la basse et la batterie.
Ils créent en trois semaines un premier répertoire d’une douzaine de titres et font leurs premières scènes, dont le succès leur ouvre rapidement les portes des premières parties de formations de renom national et international : Vulcain, Blue Oyster Cult, Tokyo Blade, Acid, etc. Ils croisent sur la scène plusieurs groupes majeurs de cette époque prolifique du hard rock français, et sortent l’album Une Autre Vie, suivi d'une tournée nationale.
Alors qu'un second album est sur le point d’être bouclé, et tandis que plusieurs magazines de presse musicale spécialisée se font élogieux vis-à-vis de Rozz, le groupe se sépare en octobre 1987.
De 2008 à nos jours
Le groupe se reforme en mars 2008 : J.-P. Mauro et Marcel Ximenes se retrouvent et reforment Rozz, qui termine l'année sur scène a Lille et Hénin-Beaumont.
L'année débute avec la sortie d'un nouveau CD 5 titres : 2009. Très bien reçu par la critique , ce nouvel EP permet à Rozz de retrouver le haut du pavé du metal français, enchaînant les dates sur scène avec les meilleures formations actuelles . Un titre de cet EP, Les Légions du démon, est présenté sur la compilation internationale Imperative Music Volume One distribuée aux États-Unis.
Eté 2009 : ROZZ est en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album dont la sortie d'abord annoncée pour mi-novembre 2009 n'aura finalement lieu que fin mars 2010. Cet album : "d'un siècle à l'autre" produit par Promorock Music et distribué physiquement par Brennus music, comporte 16 nouveaux titres et un livret de 16 pages .
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire