ONE REPUBLIC "DREAMINGOUT LOUD"

ONEREPUBLIC « DREAMING OUT LOUD »

57 min et 25 sec, c’est le temps qu il vous faudra pour découvrir le talent du quintette Américain « OneRepublic ».

Ryan, Zach, Eddie, Brent et Drew, en mélangeant leurs influences et savoir faire donneront naissance à leur premier album « Dreaming out Loud » sorti le 23 Juin 2008 en France.

Comment ne pas succomber au charme des chansons en écoutant le leader du groupe et ses compagnons?Une voix angélique et envoûtante, des textes poétiques et enivrants, accompagnée par la douceur du piano et du violon vous entraînera vers un bonheur onirique.Mais derrière ce côté rêveur se cache un univers plus rock !

En effet, des compositions comme « Mercy » et « Tyrant » se révèlent plus mélancoliques. Ainsi vous serez transporté dans une atmosphère plutôt lugubre que vous retrouverez dans la voix du chanteur qui se qualifiera, ici, d’enragée, mais aussi par la présence de guitares électriques et par la dynamique de la batterie.

Le style pop rock de cet album ne vous laissera donc pas de marbre par ces textes sincères et sa musique fragile mais déchaînée!

Bien évidemment, ce cd n aurait jamais vu le jour, ni connu un succès planétaire si Timbaland n’avait pas été de la partie !C’est en remarquant les « OneRepublic » sur Myspace que le grand rappeur US a pris la décision de chapeauter nos jeunes artistes. C’est en remixant le morceau intitulé « Apologize », inclue dans son dernier opus, qui aura permis au groupe de passer de l’ombre à la lumière.Un véritable tremplin pour ces 5 garçons dans le vent, qui nous le souhaitons, poursuivront leur chemin sur cette même lancée.

Mélany Léger

Aucun commentaire :