Ils sont plusieurs centaines depuis ce matin (16 Mars)à avoir fait le déplacement, de leur usine de Clairoix, dans l’Oise, jusqu’à Reims, où se tient aujourd’hui un Comité Central d’Entreprise de Continental à l'hôtel Mercure cathédrale .
Plus d'une quinzaine de cars sont arrivés ce matin de Clairoix , mais également de Sarreguemines , l'autre ville ou se situe une seconde unité de production de Continental . Se sont joint à eux les salariés de Grantil (production de papier peints à Chalons en Champagne ).
Les manifestants, qui scandent "Nous sommes tous des Kleenex", ont également pendu à une arbre un mannequin à l'effigie du directeur de l'usine.
La fermeture programmée de l’usine de Clairoix n’est officiellement pas à l’ordre du jour de la réunion, mais il sera difficile aux participants de totalement ignorer cette question. En effet ce matin dans un quotidien allemand, le directeur du personnel de Continental affirme que l’équipementier ne reviendra pas sur la fermeture prévue de deux usines en Europe, celle de Clairoix prévue en mars 2010 et celle de Hanovre en Allemagne ."Nous ne pouvons pas revenir, et nous ne reviendrons pas sur nos objectifs de suppression de surcapacités", a dit Heinz-Gerhard Wente, directeur du personnel. "Il n'y a aucune garantie et aucune rupture d'engagement légal", a-t-il ajouté, confirmant la position officielle de Continental dans l'affaire des fermetures d'usines.
En 2007 le personnel de l'unité de Clairois avaient accepté de revenir aux 40 heures pour sauver le site. Aujourd'hui ils se sentent trahis .
Un autre CCE, plus spécifiquement consacré à la fermeture du site de Clairoix, devrait avoir lieu le 31 mars.
090316 MANIFESTATION DES SALARIES DE CONTINENTAL (USINE DE CLAIROIS)
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire