Jongleur depuis dix ans, il croise en 2004 le chemin de Raymond Peyramaure auprès de qui il se forme en acteur corporel.
En 2005 il crée « Au Pied du Canapé » solo de 25 minutes qu'il joue plus de 80 fois en France et en Europe. Ce solo lui fais rencontrer Jean Daniel Fricker qui deviendra regard extérieur de ses différentes créations.
En 2006 il met en place et participe pendant deux ans (16 stages de 10 jours) à la FAAAC (Formation Alternative et Autogérée aux Arts du Cirque). Au sein de celle-ci il se forme au près notamment d’Iris, de Thierry André et de Stefan Sing.
Sur l’ensemble de l’année 2007 il intègre également un groupe de recherche sur la jonglerie et la danse butoh mis en place par Jean Daniel Fricker, le point fort de se projet se traduira par un mois de danse à Hampi en Inde.
En parallèle il continu ses expériences de la scène notamment au sein du Collectif Martine à la Plage avec lequel il crée « Mars 07 », duo de douze minutes pour trois massues et une guitare électrique (40 dates en France et en Europe), puis, plus récemment, la soirée « Salade Tomates Oignons », un projet trans-disciplinaire faisant rencontrer la photographie, le documentaire de création, le jonglage et la musique live.
En 2008 il co-organise le projet « Work in Progress Arts Meeting » (février, mars, avril 2009 – Pologne - rencontre de 70 artistes Européens).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire