TOUT CE QUI BRILLE

De Géraldine Nakache et Hervé Mimran
'Tu m'as dit que j'étais faite pour une drôle de vie J'ai des idées dans la tête et je fais ce que j'ai envie Je t'emmène faire le tour de ma drôle de vie...'
hé bien c'est complètement ça...nous avons pu faire le tour de la drôle de vie de Lila(Leïla Bekhti) et de Ely (Géraldine Nakache) dans ce premier film de Géraldine Nakache!!
Ce film est bien évidement 'Cliché' parfois mais avec ce qu'il y a de positif sur un cliché..., pour résumer et ne pas partir sur un long débat...j'ai tout simplement envie de vous dire d'aller au cinéma et passer un agréable moment avec Ely, Lila, Carolle...
Ce film est une petite pépite pleine de charme, une bande son qui vous charmera, pour vous messieurs...de très jolies jeunes filles pétillantes et justes dans l'interprétation, et vous les filles...Simon Burret...ce nom ne vous dit peut-être rien mais...c'est quand même le chanyeur d'Aaron...qui s'en tire assez bien même si il est meilleur chanteur qu'acteur!!
Le casting est à point, coup de coeur à Audrey Lamy (oui le soeur de...) alias 'Carolle' qui est tout simplement un vrai cadeau ici (sa soeur n'a plus qu'à bien se tenir...), Manu Payet pour une fois sensible et touchant qui montre qu'il sait faire autre chose que le comique ou réviller les gens...puis Daniel Cohen le papa d'Ely qui incarne ici avec justesse le père juste et aimant comme tout le monde a envie d'avoir à ses côtés.
Et pour un film de 'meufs'...l'histoire d'amour du film n'est pas l'essentiel du film et n'a pas la prétention de faire un comédie romantique à l'Améwwiiccaaiinnee!!!
Il n'y a pas un personnage qui n'a pas un rôle un minimum creusé, les acteurs ont eu de la matière pour tous les rôles!
Sachant qu'en amour il n'y a pas de lois...ici c'est l'amitié qui prime et dans la vie ce n'est pas rien, alors rien que pour ca, ca fait du bien...on a envie de passer une soirée avec les 3 copines, de les baffer par moments et de faire partie de la bande.
De plus...et attention voici l'argument fort de cette critique, c'est en effet un film français dans lequel les gens vont plutôt bien, pas de dépression la dedans...oufff ça fait longtemps non!?!
Donc chapeau mzelle Nakache...je n'ai pas envie de lui dire que c'est ici 'Le Film Français de l'année' car j'ai envie qu'elle en fasse encore beaucoup comme ça!! Mais bon...ok...pour le moment ç'est mon film coup de coeur de l'année!
En sortant du cinéma vous allez avoir envie de...faire la fête, chanter un peu aussi et si vous êtes avec une amie vous allez vous dire: c'est trop bon, j'ai le sourire et toi amie venue avec moi tu auras un beau moment de complicité avec moi!!
Allez zou...je ne vous retiens pas plus longtemps sinon vous allez manquer la séance!
ORIANE RAILLARD (FEE-NOMENE)

Aucun commentaire :