130309 - EMELI SANDE @ TRANSBORDEUR - LYON





Y a t il besoin encore de présenter Emeli Sandé ? En France peut être un peu, en Angleterre, elle a conquis son monde. Deux brit Awards 2013... Et pas les plus petits : "Artiste Britannique Féminine de l'année" et "Album Britannique de l'année". 
Rien que ça !

La popularité d'Emeli Sandé croît ces derniers mois depuis sa participation aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Londres 2012, aux mois de juillet et août. Deux prestations remarquées qui ont permis à la chanteuse d'apparaître sous le feu des projecteurs.
Incontestablement, Emeli Sandé est la révélation britannique de l'année 2012. Son premier album "Our Version of Events" devrait être en tête du palmarès des meilleurs vendeuses d'albums à l'heure du bilan annuel en Angleterre.

Bref... Pour en revenir à sa prestation Live au Transbordeur, je vais faire court : Oooh La Claque !
Je savais un peu près à quoi m'attendre en venant la photographier mais sa voix est surprenante, d'une puissance incroyable! 
Ce qui est sûre c'est qu'en plus d'avoir du soul et du funk dans sa voix, cette fille a du Aretha Franklin en elle !!!
Vous l'aurez compris, j'ai été séduit et je pense ne pas avoir été le seul. Qu'est ce qu'elle bouge sur scène ! Elle se déchaine, enflamme son public et a une énergie folle.
Assurément un Live à ne pas rater ! 































photos / Yann Geslin




1 commentaire :

Anonyme a dit…

Très belles photos! Elle a mis le feu, c'était génial!!
Mais je regrette de ne pas avoir acheté l'album du live à la sortie du concert, par hasard vous sauriez ou je pourrais me le procurer?