À l'occasion du soixantième anniversaire de la disparition du compositeur vitryat René Herbin, un récital exceptionnel donné par deux virtuoses : Elizabeth Herbin au piano, et Patrice Fontanarosa au violon...
Très tôt, Elizabeth Herbin obtient ses premiers prix de piano et fait des rencontres musicales décisives : Vlado Perlemuter, Nikita Magaloff, Aldo Ciccolini et Konstanty Schmaehling. Sa passion pour Beethoven la conduira auprès de Wilhelm Kempff qui écrira : "Élizabeth Herbin est un talent musical exceptionnel, son jeu est d'une grande et personnelle puissance d'expression". Son vaste répertoire s'étend de Scarlatti à la musique contemporaine. Elle enseigne à Paris, au Conservatoire Jean-Philippe Rameau et donne régulièrement des master-class, concerts en France, Pologne, Canada, Japon, et plus récemment, en Chine. Elizabeth Herbin est la fille du compositeur vitryat René Herbin à la mémoire duquel elle a créé une Société Musicale qui a pour but de faire connaître ses œuvres.
Né dans une famille d’artistes, Patrice Fontanarosa remporte très tôt de nombreux prix internationaux. Son talent et sa générosité attirent rapidement l’admiration et la sympathie du public. Concertiste aussi bien que violon solo dans des formations prestigieuses, il a joué avec les plus grands chefs : Abbado, Böhm, Maazel, Muti, Ozawa, Solti… Sa curiosité pour tous les styles musicaux, alliée à un éclectisme rare l’a mené vers une carrière de soliste. Longtemps professeur au Conservatoire national de Paris, il enseigne aujourd’hui à la Schola Cantorum ainsi qu’à travers le monde."
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire