131007 - THE WAILERS @ TRANSBORDEUR - LYON





Jamaïque, 1962. Trois musiciens se retrouvent pour fonder un groupe : Nesta Robert Marley, Neville Livingston et Winston Hubert McIntosh. En se tirant la bourre avec les Skatalites, le succès est long à venir pour THE WAILERS, passant du ska au rocksteady, puis au reggae, avec l'apport mystique de plus en plus présent du mouvement rastafari. La suite de l'histoire, on la connaît les trois deviennent Bob Marley, Bunny Wayler et Peter Tosh, le premier devenant le chanteur/messie du mouvement reggae.
En 1969, ils recrutent les frères Barrett - bassiste Aston "Family Man" et le batteur Carly Bunny.

En dehors de leur travail de pionnier avec Bob Marley, les Wailers ont également joués ou collaborés avec des artistes internationaux comme Sting, The Fugees, Stevie Wonder, Carlos Santana et Alpha Blondy.

Le batteur Carlton "Carlie" Barrett est décédé en 1987, laissant son frère comme le principal bénéficiaire de l'héritage des Wailers.
Aujourd'hui, Ashton “Family Man” Barrett, un des plus fidèles lieutenants de Bob Marley, apporte une authenticité indiscutable aux Wailers, combiné à l'une des voix les plus prometteuses de la Jamaïque : Koolant.
“One love”, “Africa Unite”, “No woman no cry”, et autres de tubes indémodables, ont été joué avec élégance sur la scène du Transbo.
Un vrai plaisir à voir et à entendre et le tout avec une énergie, nous laissant nous baigner dans cet univers reggae propre à la légende et qui n’est pas prêt de s’éteindre. Merci à eux !!!






























photos / Yann Geslin







Aucun commentaire :