131209 - FANNY MELILI @ PENICHE LE MARCOUNET - PARIS





Fanny Melili était ce soir la première partie de Fergessen à la péniche Marcounet.

En regardant les images de ce concert, vous direz peut être, ah oui ! je la connais elle ! les plus physionomistes reconnaîtront une candidate de la deuxième saison de The Voice. Ne regardant qu'assez rarement la télé et étant aussi physionomiste qu'une pompe à essence, je dois avouer que cette chanteuse m'était inconnue et c'est tant mieux. Cela m'a permis de l'écouter sans aucun à priori, ni négatif, ni positif.

En voyant cette petite nana, toute jeune et réservée, rien ne permet d'imaginer la voix qu'elle possède, puissante, chaude, une voix que l'on croirait plutôt réservée aux divas noires de la soul et du R&B américain. Des divas auxquelles Fanny Melili emprunte une partie de son répertoire fait de reprises. Des reprises chantées avec justesse et émotion sans en faire trop comme c'est trop souvent le cas et accompagnées avec talent à la guitare par Chris Girard. Que ce soit pour des morceaux pêchus où tout le public tape dans les mains ou pour des morceaux plus calmes avec lesquels le public se laisse emporter.

Une jolie découverte pour moi et une belle émotion. Espérons que son projet de disque avec des compositions personnelles aboutisse et que vous pourrez la rencontrer sur scène. Vous passerez certainement un bon moment.

En attendant vous pourrez suivre son actualité sur sa page facebook.
















photos / Jean Philippe Trotier




A écouter et à découvrir ici :






Aucun commentaire :