Fergessen, un duo venu d'ailleurs....
Enfin d'un ailleurs situé dans l'est, après être né en région parisienne, le duo s'est exilé dans l'est de la France, dans le « Far Est » d'où le titre de leur album.
Je ne sais pas si c'est l'air de ce « Far Est » qui est vivifiant ou si c'est inné mais ce que je sais c'est que de l'énergie, le duo en a à revendre et que sur scène ça décoiffe.
Leur concert déborde d'énergie que ce soit dans des morceaux très rocks mais aussi dans des morceaux un peu plus pop, plus calmes.
Pourtant leur set était on ne peut plus simple, deux voix et deux guitares : pas plus, pas moins et pourtant quelle présence, Michaëla tout en énergie, extravertie sur scène prend le public au collet et ne le lâche plus alors que David plus en retenue le cajole, le rassure. Ce qui est magique, en quelque sorte, c'est que ces différences s'ajoutent et qu'on reste scotché et qu'on en redemande.
Ils enchaînent aussi bien des titres en français qu'en anglais avec une complicité évidente mais cette complicité ne les isole pas du public bien au contraire, elle participe à créer un connivence avec leur auditoire.
J'ai eu la chance de les voir à la Péniche Marcounet à Paris qui est une petite salle, ce qui permet une grande proximité avec les artistes, presque une intimité, et il faut en profiter car avec un tel talent et un tel charisme scénique, c'est un vrai bonheur, et il semble évident que de si petites salles ne pourront contenir leurs futurs afficionados.
Leur dernier album « Far Est » vient de sortir, je vous le recommande chaudement mais surtout ne ratez une de leurs prestations lorsqu’ils passeront près de chez vous.
Pour se tenir au courant de leur actualité, leur facebook.
photos / Jean Philippe Trotier
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire