131211 - BARCELLA @ MJC - AY





« Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut être après demain je te retrouverai
Mais c'est fini...hum, c'est fini »

Oui, je sais, c'est étrange de commencer la chronique d'un artiste par les paroles d'une chanson d'un autre mais les circonstances sont particulières, ce concert à Ay était le dernier du « Charabia Tour » et ça fait toujours quelque chose.

Bien entendu, il n'est pas question d'être triste, Barcella n'arrête pas sa carrière (ouf) et il se prépare à la sortie de son nouvel album « Puzzle » qui sera l'occasion d'une nouvelle tournée donc pas de soucis bien au contraire mais on ne peut s'empêcher une petite pointe de nostalgie surtout quand on a suivi cette petite troupe de près comme vous le savez si vous suivez l'actualité d'Arteos, (ce que je vous engage à faire de manière assidue).

Après cette minute nostalgie, place au concert qui lui n'était pas nostalgique mais comme d'habitude convivial, plein d'énergie et de partage mais que pourrais je dire de ce concert que je n'ai pas déjà dit dans d'autres chroniques, bien sur il est descendu dans le public à de nombreuses reprises, il a modifié la liste des chansons pour y glisser quelques nouvelles. De toutes les façons, ne vous attendez de ma part à un compte rendu impartial, j'assume mon coté « fan » mais vraiment le concert était bon.

Ce concert était organisé à la MJC d'Ay (où nous avons été accueilli avec sympathie et gentillesse, que les personnes travaillant à cette événement en soient remerciés) pour le compte de l'association Aÿ-Lena qui a pour objectif de soutenir des projets de développement à Lena, au Burkina Faso. Ça fait plaisir de penser que nos entrées seront utilisées pour une bonne cause.

En tout cas un grand merci aux personnes que j'ai rencontrées lors des différents concerts de ce « Charabia tour ». Tout d'abord Barcella, personnage éminemment sympathique et disponible, ensuite ses musiciens, joyeux, charmants et tout aussi disponibles, quelques personnes de la technique (Jay si tu nous lit) plus discrètes mais indispensables et pour finir les différents spectateurs rencontrés lors des concerts (Salut Vincent), je vous assure que je n'en ai jamais rencontrés de désagréables même lorsque, avec mon appareil photo, je passais devant eux !! Barcella a bien le public qu'il mérite.

Rendez vous j'espère dans quelques mois, pour le « Puzzle tour »


Et si comme moi, l'insouciance fait partie de vos chansons préférées de Babar, vous verrez en bas de page un petit exercice que nous avons réalisé...























photos / Jean Philippe Trotier





A écouter et à découvrir ici :





Aucun commentaire :