131210 - INDOCHINE @ MILLESIUM - EPERNAY





Indochine : 20 heures...
Zut, pour ne pas dire autre chose. Étonnant quand même cette heure de début de concert. Il est pressé le Nicola ?
Dont acte : sorti du taf à 19h30 direction Épernay pour le Millesium. Je me dis qu'il va bien y avoir une première partie (Désolé les klinck Clock) et ça me permettra au moins d'être à l'heure pour Indochine.
En respectant les vitesses légales (hum, hum) j'arrive à peu prés à l'heure au Millesium. Un gardien super sympa me permet de me garer à l'espace VIP. Au moins je n'ai pas à courir avec le matos.
Enfin l'entrée se profile. Deux cerbères sont là pour m'accueillir et me demandent mon entrée. Ça tombe bien j'en ai pas et comme je suis super en avance, je leur signale que mon accred est à la billetterie. Allez encore 10 bonnes  minutes de perdues...
Cette fois ci je fais définitivement l'impasse sur les Klinck Clock...

J'arrive (enfin) à avoir le précieux sésame. Direction la salle, purée c'est bien encadré. On m'accompagne jusqu'au lieu de shoot.
                - Tu te mets la, tu bouges pas ou presque !!

Ouaip, en gros un carré de 1m sur 50 cm, ca va être simple pour shooter.
Un petit poil d'attente plus tard avec une super musique (Paul Kalkbrenner "Das Gezabel De Luxe")et de voir une belle chorégraphie exécutée par les fans du premier rang(on voit qu'il y a de l'entrainement), le temps de roder l'appareil, de discuter avec les fans inconditionnels d'Indochine, une charmante demoiselle  vient allumer les bâtons d'encens ce qui indique le début imminent du concert.
La lumière s'éteint et c'est le début de la grand messe.

Attention les yeux et les oreilles :
les yeux d'abord : un superbe écran géant se déploie en fond de scène et revient vers le public pour finir par se refermer. Sur cet écran une projection d'une ville la nuit. Des moyens techniques hallucinants, des vidéos projecteurs qui pivotent afin de projeter les images en même temps que l'écran géant se meut. Énorme !

Les oreilles : l'intro du concert qui enchaine sur "Black City Parade". Gros son, grosse impression. Arrivée en scène de Nicola et la c'est le délire des fans... La communion est totale.
3 chansons plus tard, sorti de la fosse, je pensais aller au fond de la salle pour faire au moins une photo d'ensemble tellement visuellement ca valait le coup. Que nenni. Interdiction de garder le matos pour assister à la fin du concert... dommage.

Dis Nicola, même si je sais que jamais tu ne liras ces lignes :
Laisse nous faire quelques clichés du fond de la salle afin que l'on puisse montrer la beauté de ton spectacle ...























photos / Laurent Grigord






Aucun commentaire :