140211 - BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB @ LA CARTONNERIE - REIMS





On avait annoncé la venue des BRMC aux alentours de début Octobre si je ne m'abuse. Autant dire qu'on les attendait avec impatience.

Pas déçu, les 3 musiciens arrivent sur scène dans une ambiance un peu lourde qui sent bon la sueur et la gomme.Tee-shirt déchiré sous un blouson de cuir pour l'un, sweat à capuche sous un blouson de cuir aussi pour l'autre, et malheureusement difficile de voir Lea Shapiro cachée derrière ses cymbales. Les premiers morceaux s’enchaînent tranquille, tantôt rock énervé, tantôt rock plus calme.

Ce début du live est tout bonnement énorme : ils  enchaînent les bons titres de leur dernier album, il suffit de fermer les yeux et de se imaginer  les cheveux au vents, limite Marlon Brando dans l'équipée sauvage.

Il est juste dommage que certains morceaux au milieu du set casse un poil le rythme, un peu comme passer de la grosse arsouille en moto à la balade avec le sds derrière... pas le même plaisir (les motards comprendront).

Juste à la fin du concert 2 gros morceaux précéderont le rappel qui se fera tout en acoustique. Un micro, les deux zicos (sans la jolie batteuse Mlle Shapiro) et c'est parti pour nous finir la soirée, comme on le ferait, à la fin d'une bonne balade en moto... cool autour d'un verre de bière.




























Laurent Grigord - texte & photos




A écouter et à découvrir ici :






Aucun commentaire :