140306 - EMILY JANE WHITE @ ST EXUPERY - REIMS





Venue des USA, Emily Jane White emporte avec elle ses humeurs, ses pensées, parfois mélancoliques, ses songes, enracinés à sa ville natale, en Californie, à Okland plus précisément. Sous ses allures de diva vêtue de voiles rouges, jouant malgré tout de la guitare électrique, l'image peut faire sourire au vu du paradoxe visuel que cela crée.

Mais que ce soit en musique ou en tenue de scène, Emily aime mélanger les styles. A dire vrai, même son site officiel ne dit pas précisément de quel style de musique il retourne réellement. Emily oscille, ou devrait-on dire vagabonde, entre le folk et le rock minimaliste . Sur scène, claviers, violoncelle, batterie, et guitare électrique se mêlent à la voix envoûtante de la chanteuse.

Touche à tout, Emily joue aussi bien de la guitare que du clavier. Peut être est ce une artiste née, quelque chose qu'elle a « dans les os » comme le souligne sa biographie. Ses facilités pour la musique se retrouvent également dans l'écriture. En effet, entre janvier 2011 et octobre 2012, elle écrira plus de 100 morceaux, qui compteront parmi eux ceux qui formeront en 2013 son dernier album, Blood Lines sorti en octobre de cette même année.


























Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos




A écouter et à découvrir ici :

Aucun commentaire :