Si vous nous suivez assidûment (ce dont je ne doute pas), vous vous souviendrez que nous avions déjà rencontré Yannick Berger à la boule noire.
Cette découverte s'était faite dans le cadre d'un concert « classique », la rencontre de ce jour s'est faite dans un cadre beaucoup plus original. En effet Yannick Berger s'est produit ce jeudi lors d'un concert privée à la cordée... Kesako la cordée ? (Allez faire un tour ici pour vous faire une idée : http://www.la-cordee.net/) en tout cas la cordée n'est pas une salle de concert mais ce n'est pas grave, pas besoin de scène pour jouer de la musique.
L'arrivée à la cordée fut doublement agréable : l'accueil fut extrêmement sympathique et un exploitant du beaujolais organisait une petite dégustation de ses produits vinicoles. Il proposait 3 vins : 1 beaujolais rosé, du Brouilly et du Morgon.
Ne reculant devant aucun sacrifice, votre serviteur a testé ces produits (dur métier n'est-ce pas!) : excellent (une préférence pour le Morgon pour moi), à consommer avec modération bien sur. Pour ceux qui seraient intéressés par du bon vin, voilà une adresse à ne pas oublier (https://www.facebook.com/pages/Ch%C3%A2teau-de-Grandmont/1400803213509462)
Après cette mise en bouche, nous passâmes au concert. Là non plus pas de déception, dans une salle plus petite que la dernière fois (mais la salle était pleine) Yannick Berger et ses musiciens nous ont offert une prestation de première ordre, plus acoustique que celle de la boule noire mais sans concession sur la qualité.
Une heure de musique au plus près des musiciens, ça change des concerts « classique » et bien que les musiciens soient assis l'énergie était bien là, d'ailleurs une certaine petite spectatrice à fait preuve d'une belle énergie elle aussi. (je la soupçonne de liens familiaux fort avec Yannick Berger !)
Lorsque l'on est aussi près des musiciens, ça permet presque de toucher du doigt la musique, de voir leur travail et leur complicité, de voir briller leurs yeux...
J'ai vraiment passé un très bon moment presque intimiste avec la musique de Yannick Berger.
Et un petit verre de Morgon pour clôturer en beauté une soirée très réussie.
Un petit tour sur son facebook...
Jean-Philippe Trotier - texte & photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire