Il y a parfois des moments de découverte un peu magiques lorsqu'on va voir des artistes que l'on ne connaît pas en concert, ce samedi fut un de ces moments.
Pour tout vous dire, nous étions allés traîner nos guêtres cet après midi là dans le 15eme arrondissement plutôt pour voir « Les yeux d'la tête » dans le cadre du festival « Live en kiosque » (http://www.kiosquorama.org/).
Chloé Lacan ouvrait la bal dans le kiosque à musique de la place du commerce. Pour être honnête, je ne connaissais pas Chloé Lacan mais tant qu'a faire le déplacement autant arriver tôt pour profiter d'une découverte.
Pour une découverte, c'en fut une et une belle, pendant près d'une heure je restais scotché à sa voix dont elle jouait avec bonheur tantôt accompagnée d'un accordéon et de ses 2 musiciens, tantôt sans instruments mais toujours avec du rythme, des paroles accrocheuses, de l'humour et du partage.
Si vous ne connaissez pas Chloé Lacan, ruez vous sur son prochain concert le 7 octobre à l'européen et si vous la connaissez, ruez vous aussi car elle y joue un nouveau spectacle « ménage à trois » après quelques années de « plaisir solitaire ». Nous avons eu la chance pendant cette heure d'avoir un aperçu de ce « ménage à trois » et pour tout vous dire on a adoré la complicité entre Chloé Lacan et ses deux musiciens (multi-instrumentistes), la diversité des morceaux tendres, puissants, délicats.
Pour suivre son actualité : https://www.facebook.com/ChloeLacan
Jean-Philippe Trotier
et la bande annonce de ce ménage à trois :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire