140912 - LES TETES RAIDES @ FESTIVAL LA POULE DES CHAMPS - AUBERIVE





Dans une toute autre ambiance, la deuxième session du vendredi soir a convié les Têtes Raides sur la scène du poulailler. Mélange comme on le dit souvent de poésie et de musique de cirque, ce qui est sûr c’est que l’on a bien ressenti le côté poète du groupe, avec un petit côté théâtral aussi, sans doute par la mise en lumière sur « Ginette », où Christian Olivier n’est éclairé uniquement par une lampe incandescente qu’il balance de la main.

Fondé en 1984, le groupe a donc fêté ses 30 ans cette année, et a sorti à l’occasion son 13ème album studio intitulé Les Terriens et sorti le 17 février 2014. A leur départ, les Red Tet, aujourd’hui Les Têtes Raides, semblaient baignés dans l’univers Punk et Electrique. La poésie n’arrivera que plus tard en 1992 avec l’arrivée de Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste. Toujours engagés, l’aspect littéraire ressortira vraiment dans l’album assez récent (2013) Corps de Mots, au nom évocateur.
Aujourd’hui, le groupe compterait officiellement 5 membres : Christian pour la voix, Serge et Mick pour les guitares, Eric à la batterie, Antoine aux cuivres et Roch aux claviers. Une composition qui varie de spectacles en spectacles, puisque, vous l’aurez remarqué, seulement 4 étaient à la Poule des Champs.

Après cette soirée à la Poule des Champs, les Têtes Raides faisaient voile vers Ouessant pour le Festival Ilophone. Deux dates aux deux extrémités de la France, le tout en bus. De quoi avoir les cheveux qui poussent dans la Tête … (!).
































Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos


Retrouvez toutes les images du festival ici : La Poule des Champ

Aucun commentaire :