Dès les premières écoutes, notamment de « Wasting My Young Years », on se retrouve hypnotisé par la voix de Hannah. Alors lorsqu'on a vu que les trois anglais étaient présents à Elektricity, on a juste sauté de joie. Bon on exagère un peu, mais c'était presque ça, car les dates françaises restent rares (5 seulement). Elektricity étant terminé, ce sera au tour de Strasbourg de les accueillir (14/10/14), puis Paris (22/10/14), et c'est TOUT. Après cette « french touch », ils s'envolent vers les USA et l'Australie.
Vendredi, c'était donc un peu les têtes d'affiche, même si les deux précédents groupes ont eux aussi une bonne renommée. A l'image du disque, leur prestation était sublime. Entendre ce timbre de voix si particulier donne des frissons – et ce n'était pas la météo qui en était responsable ! - qui plus est magnifiquement accompagné par les deux garçons, Daniel et Dot. Le set a commencé comme leur dernier album « If you wait », par « Hey now », qui donnera le ton de toute la prestation. Le tout sera souligné par un jeu de lumière aussi qualitatif que leur concert.
Ce fût un vrai régal tant visuel que musical.
Pour finir sur une note de culture musicale, on mentionnera que Dot, Dominic de son vrai nom (aux claviers), a dernièrement proposé un remix du morceau « King and Cross » de l'Islandais Asgeir. On ressent clairement les influences « London Grammarienne » pour aboutir à quelque chose à mi chemin entre l'indie et l'electro.
Donc, si vous avez l'occasion d'aller les voir (au Luxembourg par exemple, la salle est extra !), n'hésitez pas, c'est du satisfait ou satisfait … !
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire