Pour la seconde fois Guillaume Aldebert venait à Nantes ce week-end pour présenter son Spectacle issu du CD enfantillages 2. Après avoir rempli 4 fois en deux jours la salle Paul Fort au mois de janvier, les réservations affichaient une fois de plus complet.
La soucoupe s'est posée pour une première représentation à 16h et une seconde à 20h.
A l’écoute du CD j'avais noté la grande qualité musicale de l'opus, des arrangements bien ficelés et des textes bien ciselés. On sent clairement que Guillaume est un perfectionniste. J'avais hâte de voir le spectacle en live, cela promettait un bon moment.
Et bien je n'ai pas été déçu. Le show est bien rodé, on sent que tout a été pensé dans les moindres détails pour que les enfants (et les parents) passent un agréable moment. J'ai été bluffé par le niveau technique de l'ensemble : son, lumière, vidéo, etc... tout est calé à la demi seconde. Les musiciens sont au top, tous de très très bon niveau. C'est certainement ce haut niveau de qualité et de professionnalisme qui expliquent le succès du spectacle.
Toute cette joyeuse équipe semble sincèrement prendre un énorme plaisir à mouiller la chemise pour les enfants et les enfants en redemandent. Les musiciens jouent des rôles, c'est dynamique, vivant et entrainant.
Guillaume bondit, fait le pitre, roule, fait des échasses, part dans le public, revient, ... Il déborde d'énergie et communique beaucoup avec le public. On ne voit pas le temps passer et malgré les 1h40 de spectacle, quand arrive la fin on se dit : déjà ?
Mon conseil du jour : emmenez vos enfants, vous ne le regretterez pas !!!! Et si vous n'avez pas d'enfants, emmenez vos neveux, nièces, les enfants de la voisine, ou allez y sans enfant (vous ne serez pas seul dans ce cas) car même si le concert est à destination des enfants, vous y trouverez un deuxième niveau de lecture, écoutez les textes (la maison de mon arrière grand-père notamment), écoutez la musique (tiens mais c'est une intro de Métallica là .... On est pas au Hellfest pourtant ) ... retombez en enfance et laissez vous emporter par ces enfantillages !
Michael Foucault
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire