Ma pauvre Lucette, au premier abord, ça fait pas très sérieux comme nom de groupe mais il ne faut pas se laisser aveugler par cette première impression car Lucette fait bien partie du groupe bien que d'une manière atypique, oui on va dire ça comme ça.
Faut dire que bien qu'elle fasse l'objet de toutes les attentions et qu'elle soit sur le devant de la scène, elle n'est pas très active.
C'est sur que le fait qu'elle soit confinée dans une urne funéraire doit jouer, un peu.
Finalement c'est vrai que c'est atypique comme groupe, après une tournée des aires d'autoroutes en 2013, le groupe a décidé faire appel au financement participatif pour lancer un CD, que ne feraient-ils pas pour rendre hommage à cette chère Lucette..
Leur musique navigue entre une sorte de Hip Hop chanté accompagné par des guitares (avec des airs de « Cabadzi » parfois) et des chansons aux rythmes « manouches », le tout servi par une belle plume.
Ma pauvre Lucette c'est surtout un concept et malgré le coté un peu loufoque que l'on peut imaginer (il faut voir les inter-titres assurés par un croque-mort), la musique est très aboutie, l'écriture est ciselée, l'émotion, le charisme et l'humour en concert sont bien présents : une vrai belle découverte.
Une fort belle manière de d'accompagner Lucette qui n'en finit pas de chercher sa dernière demeure...
Si vous voulez vous aussi, rendre une visite émue à Lucette : https://www.facebook.com/MPLU7.TMTC (et oui Lucette à un facebook)
Jean Philippe Trotier
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire