Première partie d'une série de 3 concerts, eh oui ce mercredi soir à la Batterie, chouette salle à Guyancourt, Tomislav ouvrait une longue soirée de concert.
Comme souvent, cette première partie fut l'occasion d'une jolie découverte.
Pour l'occasion, Tomislav s'accompagnait de son éternelle guitare acoustique mais était aussi accompagné de Garance au clavier.
Comment définir Tomislav en quelque mots, je crains que ce ne soit mission impossible, déjà son prénom d'origine croate n'est que son prénom. Sa musique navigue entre folk distordue, rythmique hip-hop, riff parfois un peu rock et un peu d'harmonica pour le blues. Il triture sa guitare de manière parfois peu conventionnelle, peu importe la manière seul compte l'émotion. Une émotion véhiculée aussi par les paroles de ses chansons (en français) tout aussi variées que sa musique.
On sent l'artiste habitué à la scène (+ de 500 concert en 6 ans avec des premières parties prestigieuses), il a l'art d'emmener le public dans son monde et ce soir le public de la batterie l'a suivi avec enthousiasme et plaisir : contrat rempli.
Le lendemain de sa prestation à la Batterie, Tomislav se produisit au « Trac » pour la sortie de son EP. Voila une raison de plus d'aller faire un tour sur son facebook : https://www.facebook.com/tomislavmuzik
Jean Philippe Trotier
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire