150408 - YVES JAMAIT @ LA BATTERIE - GUYANCOURT





Pouvoir apprécier Barcella et Yves Jamait dans la même soirée, voilà une soirée qui s'annonçait bien et par le fait on a passé une superbe soirée.
Il faut dire qu'avec Yves Jamait on prend pas beaucoup de risque car le bonhomme est une bête de scène doublé d'un auteur hors pair. La majorité du public était d'ailleurs venu le voir et la plupart de ces spectateurs connaissaient par cœur son répertoire et dès les premiers accords, ils reprennent en cœur les morceaux, n'hésitant à battre des mains.
Yves Jamait, c'est une voix cassée, une voix qui sait être caressante ou puissante, une voix entêtante qui vous pénètre, qui entre dans votre tête pour n'en pas sortir. Attention, Jamait n'est pas juste un chanteur « à voix », une sorte de Garou à la sauce moutarde, non, Jamait c'est aussi des textes somptueux. Des textes navigants entre tendresse, révolte, colère, amour et humour, des textes souvent engagés et toujours écrits avec précision.
Ces textes sont soutenus par des musiciens de très haut niveau, la musique est le troisième étage de la fusée Jamait, c'est elle qui nous met sur orbite, qui nous permet de profiter pleinement des émotions distillées par ce spectacle.

Lorsque l'on associe ces 3 ingrédients avec le charisme du bonhomme et la joie évidente qu'il a à être sur scène, on sait qu'on vit un grand moment et les 2 heures de route qu'il reste à faire pour rentrer et la journée vaseuse que l'on va vivre le lendemain au boulot ne sont pas un grand prix à payer pour vivre ce genre d'émotion, putain c'était bon !!!! (si vous permettez cette pointe de vulgarité)

Pour ne pas rater une prochaine date : https://www.facebook.com/yvesjamait






























Jean Philippe Trotier



A écouter et à découvrir ici :





Aucun commentaire :