Laissez moi vous raconter une petite histoire, c'est l'histoire d'un chanteur qui doit prendre un train pour se rendre à un concours super important vers 22h30 mais le même soir il se produit en première partie. C'est un peu avant 21h30 en accordant sa guitare pour se préparer qu'il s’aperçoit que le timing va être serré. En effet il est prévu qu'il joue une demie heures... Eh bien que croyez vous qu'il fit, il joua sa demi-heure devant un public ravi et il se permis même de faire un titre avec le groupe en tête d'affiche.
Vous l'aurez deviné, ce chanteur c'est Cyprès et si je vous raconte cette anecdote, c'est parce que j'avais besoin d'une introduction mais c'est surtout qu'elle est révélatrice de Cyprès, artiste généreux qui respecte son public.
Pour compléter l'anecdote, Cyprès a eu son train et c'est heureux car s'il n'a pas eu le « pic d'or », il a reçu le prix d'interprétation. Bien sur, les concours sont une forme de perversion de l'art mais ce sont des tremplins et des aides extrêmement importantes pour un jeune artiste.
La demi-heure de concert que nous a offert Cyprès ce soir là fut un de ces petits bonheurs qui vous rendent heureux de s'être levé le matin.
Si sa couronne, qui lui donne un air christique, accentue son coté poète, l'humour qu'il délivre en contrepoint donne au final une prestation pleine d'émotion.
Si vous êtes sur paris, une consultation de son facebook vous permettra de trouver ses prochaines dates.
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire