150521 - LA GOUTTE @ BATEAU EL ALAMEIN - PARIS





La dernière fois que j'avais vu la Goutte, c'était à l'Ogresse, aujourd'hui j'ai rendez vous avec ce groupe dans un autre lieu attachant de paris : le bateau El Alamein.
Un lieu attachant pour un groupe qui l'est tout autant, en effet j'ai une tendresse particulière pour la Goutte, un groupe qui pose des textes mêlant poésie, humour, engagement et tendresse sur des musiques souvent acoustiques.

La Goutte présentait ce soir son nouvel album « Quel jour on est » et c'était donc une promesse de nouveaux titres, de nouvelles rencontres avec l'univers de ce groupe et la rencontre fut belle.
Les nouveaux titres naviguent entre humour, tendresse, nostalgie et révolte. Tendresse envers les petites gens, les « rats d'égout », nostalgie d'un temps qui va trop vite, qui perd ses repères comme à « Lille moulins » et révolte contre ces « self made men ». Le tout est soutenu par des musiques remarquablement écrites qui collent aux textes sans les étouffer et la voix très particulière de Gaby.

Vous l'aurez compris ce concert fut une vrai réussite, un joli partage d'émotions avec un coup de cœur pour le titre qui donne son nom à l'album, bouleversant.

Je ne peux que vous conseiller de trouver cette album, qui lui aussi est une réussite mais aussi d'essayer de voir la Goutte en concert.
www.facebook.com/pages/La-Goutte/367434166621906





























Jean Philippe Trotier







Aucun commentaire :