3 QUESTIONS A : FRED CHAPELLIER


Fred Chapellier n'est plus à présenter pour le monde du Blues, ce grand nom du blues Français , à commencé par jouer de la batterie puis c'est quand il s'essaya à la guitare qu'il eu une révélation , alors s'ensuit une carrière faite de collaborations , de créations pleine d'inspirations diverses.



3 questions à : 

1 –   Quels noms de la génération montante du Blues / Rock Français aujourd'hui  avez vous en tête, lesquels sont à surveiller de près ? Et qu'attendez vous de cette nouvelle génération.

Alors, pour être franc, je ne connais pas tous les groupes de blues français et je dois dire que je ne prends pas le temps de les découvrir. Je suis donc un peu incapable de répondre à cette question.
J'attends de la nouvelle génération qu'elle trouve sa voie et qu'elle ne cherche pas à imiter ce qui a déjà été fait. Le plus important en musique est d'avoir sa propre personnalité. C'est ce que j'attends, de la personnalité.


2- On dit «  qu'Electric Fingers » vous tiens particulièrement à Coeur, qu'avez vous mis de plus dans cet album qu'on ne retrouve pas dans les autres ? 

Electric Fingers est pour moi important car il est un mélange de mes diverses influences (rock, blues, souls, funk). Je n'ai cherché à imiter qui que ce soit. Je suis resté moi-même. Il est une bonne synthèse de qui je suis. Un artiste à plusieurs facettes.


3 – Avec votre album live et une émission qui vous est consacré, vos fans sont ravies , que peut t on espérer de plus à l'avenir , quels sont vos envies ? 


 Ce que je souhaite est de continuer à jouer le blues le plus longtemps possible. C'est une grande chance de voyager et de se produire devant des gens qui sont souvent passionnés par cette musique. J'ai un grand respect du public qui me le rend bien. Je suis conscient de faire un métier qui est une passion, quoi demander de plus à part que cela continue le plus longtemps possible.




Marie Mellet

Aucun commentaire :