140619-20-21 - AMBIANCES @ HELLFEST FESTIVAL - CLISSON




A édition exceptionnelle, événement exceptionnel...
Pour cette dixième édition du Hellfest, les organisateurs avaient convié la célèbre maison Couturier, spécialistes vendéens du spectacle pyrotechnique, pour illuminer le samedi soir d'un sublime feu d'artifice.
Pendant que les écrans géants diffusaient des images des précédentes éditions, des gerbes colorées jaillissaient au dessus des scènes, des étoiles et autres comètes illuminaient le ciel du Hellfest.
15 minutes d'un show éblouissant, à la fin duquel la foule reprenait en cœur la Bohemian Rhapsody diffusée par les sonos.
Et si vous n'avez jamais vu 50000 personnes toutes en train de filmer le même sujet, jetez un œil aux photos ci-dessous ; vous aurez un aperçu de la chose !













Et voilà le Hellfest vient de refermer ses portes, il est temps pour nous de faire le tri dans les centaines de clichés accumulés au fil de ces trois jours de folie. Pour vous remettre dans l'ambiance doucement nous avons choisi de vous présenter dans ce premier article consacré au Fest quelques clichés de cette ambiance justement, et plus particulièrement des décors. Comme à son habitude le festival s'est encore développé cette année et de nombreux nouveau décors ont été créés, comme vous pouvez le voir.
Le site gagne encore en agrément et on se demande ce qu'il sera possible de faire de plus l'an prochain !!


































































QUELQUES BENEVOLES 

Le Hellfest ne serait pas ce qu'il est sans les centaines (milliers!) de bénévoles qui le font tourner.

Ce sont eux qui vous orientent, vous vendent des T-shirts du Hellfest, vous abreuvent, ramassent les poubelles... ou nettoient les toilettes !
Et puis il y a les "challengers" qui vous récupèrent à l'arrivée de vos slams, et dont le statut de "bénévoles" est un peu mis à rude épreuve en ce moment. En tous cas, il font un super boulot pour assurer la sécurité de tout le monde en fosse et sur la scène.
Saluons aussi les secouristes, dont beaucoup cette année étaient issus de la SNSM, qui font en sorte d'effacer les petits bobos des festivaliers.
Le plus marquant c'est que tous ont le sourire, en toutes circonstances !
Et à la tête de tout ce petit monde, même s'il n'est plus bénévole, il y a Ben Barbaud, le créateur de ce festival hors normes.













QUELQUES FESTIVALIERS 
En plus des stars et des bénévoles, ceux qui font le Hellfest ce sont aussi les festivaliers.
Et pour un festival des musiques extrêmes, il faut évidemment des festivaliers de l'extrême !

Pour certains c'est visiblement une occasion unique de se montrer : depuis le Cosplay jusqu'au plus bizarre, en passant par les maquillages bariolés et les déguisements surréalistes, tout est bon pour qu'on les remarque !
Parmi eux certains sont célèbres, comme par exemple Aleksander Sacha, tatoueur-acteur-mannequin d'origine ukrainienne, qui est devenu un habitué du Hellfest...



































Photos : Olivier Guitard - Michaël Foucault





Aucun commentaire :