3 QUESTIONS A : MIKE D'INCA, CHANTEUR ET PAROLIER DE SINSEMILIA


Sinsemilia est un groupe emblématique de la scène reggae Française, qui, si comme moi vous avez la chance de les croiser lors de leurs concerts ont une générosité impressionnante avec leur fans. 
Ils n'ont rien à prouver et font que leur passion existe , depuis leurs rencontre sur les bancs du lycée, perdure et ça se ressent sur scène. C'est le genre de groupe que même si musicalement on ne les suit pas, humainement ils ont beaucoup à transmettre auprès de la jeune génération.  



1 -  Avec cette tournée , déjà bien entamée, comment perçois tu la transmission de ce que tu as voulu partager avec cet Album,   dans les yeux du  public que vous voyez pendant vos lives ? 

Alors c'est pas une question que je me pose mais si je me la pose là maintenant je dirai que effectivement , il y a des morceaux où on se demandait comment ça passerait, je pense à " tu n'est qu'une Merde " mais souvent j’entends le public rire donc ça va on est sur la même longueur d'onde. J'ai eu quelques réactions de quelques personnes qui n'aiment pas ce que je dis dans certains textes, mais globalement ça passe plutôt bien . Je n'ai pas de problème avec les gens s'ils n'aiment pas mes textes, à partir du moment où tu fais le choix de t'exprimer, tu t'attends à ce que certains n'aiment pas. Quand quelqu'un me dit qu'il déteste «  La Flamme »   si ça fait chier que je chante ça ben moi ça me plaît.  

2 – quand l'album est fini et développé, y a t il des textes que tu regrettes de ne pas avoir mis dedans après coup ?

Non il y a ce qu'on veut dans l'album, s'il y a des textes qu'on ne met pas  c'est que peut être, ce n'est   pas le moment . Si l'album sors c'est avec ce qu'on voulait mettre dedans, on est content je suis pas censé avoir de regrets.

3 – 24 ans de scène, les albums , les tournées, qu'as tu encore envie de faire artistiquement que tu n'as pas encore fais ? 

Jouer en Afrique noire , c'est le dernier rêve que l'on a pas encore réalisé, on a encore plein d'envies, de nouvelles collaborations avec d'autres artistes, plein d'envies mais l'essentiel on le vit déjà, on l'a déjà vécu. 



Quelle belle conclusion, pour Mike D'Inca !

https://www.facebook.com/officiel.sinsemilia?fref=ts

Aucun commentaire :