Après l'ouverture des hostilité par MAZO, la soirée continua avec « The Fat Bastard GangBand », après des zombis en délire, voilà arriver du porno penserons les esprits les plus mal tournés !!!
Qu'on se rassure (où pas!) la partie « Gangband » de leur nom de scène ne présage aucunement des prestations sexuelles entre les membres du groupe, non si l'on devait chercher une explication elle viendrait sûrement du nombre de personnes présentes sur scène (7 si j'ai bien compté mais ils bougent tout le temps) où alors de la variété des genres musicaux abordés (là, j'ai pas compté).
Mais pourquoi chercher des explications, laissons nous plutôt emporter par les rythmes et les musiques que les membres du FBGB nous proposent car s'ils se revendiquent du genre « Balkan Groove Explosif », leur musique déborde très largement de ce cadre. Entre « salsa, groove nord américain, musiques du Maghreb, chants traditionnels des Balkans et punk », on est bien dans une musique complètement métissée avec comme constantes : l'énergie, le groove et l'échange.
Ce jeudi soir, à la maroquinerie, ces mots ne furent pas juste un slogan et le final de tout le groupe au milieu du public en atteste si il en est besoin.
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire