160121 - MAZO @ LA MAROQUINERIE - PARIS


Une soirée d'hiver où les rues sont parcourues par un vent glacial, une soirée qui invite les honnêtes gens à rester chez eux et les moins honnêtes à trouver refuge dans une sombre taverne, une soirée où seul quelques silhouettes bravent les températures.


En effet, ce soir du 21 janvier dans le 20eme arrondissement, quelques formes aux contours mal définis battaient le pavé et en tendant un peu l'oreille, on pouvait entendre une étrange mélopée. Quelques mots comme Macchabée, zombie, mort, monstre, alcool, émergeaient de cette étrange complainte.
Ces mots pouvaient faire craindre aux vivants que des démons sortis de l'enfer aient envahi le quartier pour se réunir afin de célébrer quelques messes sataniques, en effet ces ombres se dirigeaient toutes vers un même lieu : la maroquinerie. 


Pourtant, ce soir en ces lieux interlopes, point de messes noires, point de sacrifices de jeunes vierges effarouchées, point d'invocations démoniaques et si la température à l'intérieur était digne des feux de l'enfer, Satan n'y était pour rien, non cette ambiance était l’œuvre de ce fameux groupe « Mac Abbé et le Zombi Orchestra » 
 

Les textes subversifs, incisifs, bourrés d'humour noir et de dérisions du Mac Abbé, associés au swing élégant et irrésistible du Zombi Orchestra, firent autant monter la température de manière bien plus festive et agréable que n'importe quelle invocation démoniaque.








































Jean Philippe Trotier



Aucun commentaire :