« La nuit promet d'être belle
Car voici qu'au fond du ciel
Apparaît la lune rousse
Saisi d'une sainte frousse
Tout le commun des mortels
Croit voir le diable à ses trousses »
Les plus érudits (ou plus simplement les fans de Jacques Higelin) auront reconnu le début de « Champagne », les « Mac Abbé et le ZombiOrchestra » me font irrésistiblement penser à ce titre et pour moi, fan du grand Jacques, c'est un sacré compliment.
Vous aurez compris que je ne vais pas dire du mal de ce groupe que je chronique pour la 4eme fois (faudrait être mazo), bien au contraire car ce groupe concentre une bonne partie de ce que j'aime : des paroles intelligentes et souvent subversives, un niveau musical au dessus du lot aux influences multiples, un énorme charisme en concert, le tout avec une belle dose d'humour et de dérision !
Bref, MAZO est un groupe hautement recommandable et l'on peut remercier des programmateurs audacieux comme ceux du dôme de Pontoise de bien faire leur boulot et espérer que d'autres le feront aussi bien pour qu'on voit MAZO bien plus souvent mais attention c'est addictif.
2 commentaires :
Le concert a été au top comme nous pouvions l'imaginer. Un groupe addictif comme cela a été dit. Dans l'espoir qu'ils reviennent vite sur Pontoise afin d'éviter le phénomène de "manque".
Un petit mot au photographe : vos photos sont juste magnifiques
Addictivement subversif, musicalement bleuffant, un show généreusement énergisant ! Just' pour vous ... faut pas les rater quand ils passent tout près ... Merci pour les photos, c'est super on y retrouve toute la chaleur et toute l'énergie de leur concert ;-)
Enregistrer un commentaire