160409 - MONIKA @ STEREOLUX - NANTES


Monika de son vrai nom Mónika Christodoúlou est la nouvelle "Disco Queen" grecque. Originaire d'Athènes, Star en son pays (elle s'est produite à guichets fermés dans plusieurs grandes salles grecque) mais inconnue jusqu'alors ailleurs, cette jeune artiste trentenaire est actuellement en tournée pour son 3ème album "Secret In The Dark", sorti fin 2015 et compte bien palier rapidement à ce manque de reconnaissance...


Elle était en concert à la Salle Micro de Stéreolux, à Nantes, ce samedi.
Sur scène, guitare en bandoulière, Monika envoie, sans jamais en faire de trop et nous transporte dans son univers où se mélange des sons Disco et Pop des années 80'. Plein d'énergie, elle n'hésite pas à descendre dans la fosse au plus près de son public pour partager ce moment.
La salle est conquise !
Et pour le final, c'est accroupie au bord de la scène, la salle plongée dans le noir dans un recueillement quasi religieux avec seulement un projecteur l'éclairant en contre-jour qu'elle nous livre sa dernière chanson de la soirée a cappella puis accompagnée du clavier et de la guitare, tout en douceur et mélancolie.
Splendide !





























Eric Deplanne





Aucun commentaire :