Passer une bonne soirée, c'est facile en fait : prenez un groupe plein d'énergie, un public bouillant, une salle bien foutue, ajoutez à cela une sortie d'album, vous avez tous les ingrédients pour un concert mémorable.
Si on précise en plus que ce sont « Les Yeux d'la Tête » qui œuvraient ce soir là, on comprend tout de suite pourquoi ce concert fut un grand moment de partage et de folie.
Vous l'aurez compris, je pense, j'ai vraiment aimé ce concert au Pan Piper, un concert de 2 heures sans aucun temps mort.
Une caractéristique des Yeux d'la Tête, c'est d'être un vrai groupe de live, un groupe qui sait ce que partage veut dire et ce concert en fut encore une fois la preuve aussi bien dans l'énergie que dans l'émotion ou l'humour.
Il faut dire qu'ils jouaient à domicile et que leur public les attendait avec une grosse impatience car malheureusement, ils se font trop rare en France et font un carton en Allemagne (d'ailleurs de nombreux allemands étaient présents ce soir), dommage que des programmateurs français un peu trop frileux ne leur donnent pas l'audience qu'ils méritent.
Les yeux d'la Tête ne sont pas juste un groupe énergique, non ce sont aussi des faiseurs de chansons. Leur dernier album « Liberté Chérie » en est la preuve, composé de chansons aux musiques qui explorent des courants divers, du rocks au manouche en passant par le swing et les pays de l'Est, des chansons aux textes percutants, engagés, entre mélancolie et humour, toujours bien écrits. Une sorte de grand écart qui fait se rencontrer Brassens, San Sévérino et Django.
Une véritable métissage dans ce qu'il a de plus beau, un métissage dans lequel le groupe n'abandonne par sa personnalité, bien au contraire.
Ils commencent une tournée française pour défendre leur dernier album, ne les ratez pas !
Jean Philippe trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire