160617-18-19 AMBIANCES @ HELLFEST - CLISSON
Pour la troisième année consécutive Arteos était présent sur le Hellfest, le plus gros festival de musiques extrêmes en France (et peut-être en Europe...).
Record cette année, avec 180 000 personnes en cumulé sur les 3 jours ; il est clair que ça fait du monde !
Et ce qui frappe avant tout au Hellfest c'est l'ambiance et la scénographie du lieu.
L'ambiance tout d'abord, sympathique et bienveillante ; évidemment il y a toujours ceux qui abusent de la bière, mais ils ne deviennent jamais méchants. Et il est toujours surprenant de se faire bousculer au coin d'une allée par un gros hardos tout tatoué qui vous met la main sur l'épaule pour s'excuser de sa maladresse !
Quant à la scénographie elle est tout simplement démente. Le site a énormément évolué ces dernières années, surtout depuis qu'il est dédié à 100% au Hellfest. Certaines installations sont donc pérennes et ajoutent un coté grandiose à tout ce décor unique qui fait aussi la personnalité du festival.
Cette année c'est la Warzone (scène hardcore / punk) qui a été revue et corrigée ; la scène a changé de coté sur la zone, et l'accès se fait maintenant par 2 larges passages. L'endroit gagne ainsi en confort de circulation et aussi en sécurité. Accessoirement, le décor très militaire (War oblige !) est très soigné. Et puis cette Warzone inclut désormais une immense statue en l'honneur de Lemmy Kilmister, sculpture toute en métal qui renferme les bottes et le chapeau que Lemmy portait (paraît-il...) lors de son tout dernier concert, au Hellfest 2015...
Autre innovation de l'année, une tyrolienne géante permettant à quelques heureux gagnants d'un tirage au sort de "descendre en enfer" ; un vol de plusieurs dizaines de mètres, au dessus de la foule et devant les Main Stages ! Une belle façon de s'envoyer en l'air !
La nuit venue les décors s'enflamment, et on continue à en prendre plein les yeux.
Les corps fatigués se posent près des braseros, très appréciés cette année où les températures n'étaient pas celles de l'édition 2015 !
Olivier Guitard - Michaël Foucault
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire