161002 - PAT O'MAY @ FESTIVAL D'LA GUITARE A LA PELLE - BOUGUENAIS




Né à Rouen et d'origine irlandaise, Pat O'May est bercé très jeune par les musiques bretonnes et celtiques. Mais c'est avec le rock qu'il va entrer dans le monde de la musique ; au lycée il fonde un groupe dont il est guitariste. Il écrit ses premières compos, et reprend également des titres de Dire Straits ou Scorpions, avant d'intégrer un groupe professionnel de hard-rock, pour lequel il se met également au chant. L'aventure dure jusqu'en 1986.
Après avoir formé un autre groupe qui se sépare après 4 ans de tournée, Pat O'May démarre doucement une carrière solo, et s'installe en Bretagne ; il intègre alors petit à petit le registre celtique à ses compositions metal, qu'il ouvre également à d'autres horizons.
Aujourd'hui sa formation joue régulièrement aux cotés des grand noms de la musique bretonne : Alan Stivell, Dan Ar Braz, Denez Prigent, Gilles Servat, Louise Ebrel ou Didier Squiban...
C'est un "metal celtique" subtil et puissant que Pat O'May est venu partager ce dimanche avec les spectateurs. Tous ont pu apprécier sa virtuosité à la guitare, et sa proximité avec le public (facilitée, il est vrai, par cette petite salle).
Un set d'une heure qui est passé très vite, bercé par d'anciens titres tels que "Alan the Brave", ou d'autres tirés de son dernier album, comme "Michael's calling" ou une reprise du mythique "Wiskhey in a Jar"...






















Olivier Guitard


Aucun commentaire :