170616 - ROB ZOMBIE @ HELLFEST - CLISSON





Cette édition 2017 nous a gâtés en matière de "fous chantants", et Rob Zombie est de ceux-là.
Pour cette première soirée de Hellfest il avait choisi de nous livrer "Astro Creep 2000", l'album phare créé il y a 20 ans avec son ancien groupe White Zombie.
Avec son maquillage de zombie (!) et son costume disco – magnifique costume argenté à franges ! - Rob saute d'un bout à l'autre de la scène avec une énergie digne de tous les autres "papys" du métal.
Effets vidéos, pyrotechnies, guitares lumineuses et autres "accessoires" jetés dans la foule viennent agrémenter un show qui tient toutes ses promesses.
Voix tantôt grave tantôt nasillarde, musique parfois à la limite du disco voire de l'électro, ou au contraire heavy metal puissant, Rob Zombie a brouillé les cartes pour notre plus grand plaisir.


























Pour se familiariser avec cet univers, "Living dead girl" est un des tubes de l'album Astro Creep 2000 qui illustre à merveille ce grand écart permanent de Rob Zombie entre le metal et la musique plus populaire.




Et pour ne pas oublier que c'est avant tout un artiste de heavy metal, je vous propose d'écouter "Superbeast"... attention, ça décrasse les oreilles !




Olivier Guitard

Aucun commentaire :