The Bastard is Back, ça sonne comme un titre de série B et c'est comme ça qu'on aurait pu intituler cette chronique !
Eh oui Mat Bastard est de retour en solo. Après avoir mis fin à l'aventure « Skip The Use » et après 2 ans « d'exil » aux états unis , il revient avec un nouvel album « Loov ». Pour la release party de son album, il a choisi la salle de la maroquinerie qui pour le coup était pleine comme un œuf !!
La salle de maroquinerie est une salle chaleureuse, ce qui veut dire que c'est une petite salle, que dès qu'elle est pleine il y fait très chaud et que le public est quasiment sur la scène... Bien entendu ça ne suffit pas, il faut mettre les bons gars sur la scène et croyez moi, ce mardi à la maroquinerie, Mat Bastard et ses musiciens étaient à la bonne place !!
D'une salle chaleureuse, la Maroquinerie est devenue une salle bouillante lorsque Mat a déboulé sur scène et a commencé à chanter. Devant un public conquis, Mat Bastard nous a offert un concert sur-vitaminé, une énorme dose d'énergie, des frissons et des rires.
Il a alterné des morceaux de son nouvel album et des titres de son ancien groupe (Skip The Use), le tout joué avec une énergie entre Rock et Punk. Heureusement que ses transitions nous permettent de respirer, Mat Bastard aime communiquer avec son public et après avoir joué dans des Zenith, il n'a pas oublié ce rapport particulier avec l'auditoire d'une petite salle.
Mat Bastard nous a gratifié d'une reprise de « j't'emmène au vent » (Louise attaque) dans une version d'un gars qui aurait mis les doigts dans la prise. Pas étonnant après ça que ça pogotte dans tous les sens... Le concert s'est terminé dans un joyeux bordel avec la moitié du public sur la scène et une reprise jouissive des berru « La jeunesse emmerde le front national » !!
En fait oui « The Bastard is Back » et ça fait du bien !
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire